Zoom sur le prix d’une véranda et son aménagement

véranda-en-verre

La véranda est idéale pour profiter de son extérieur même par temps frais. Ce jardin d’hiver apporte du charme à un logement et permet de profiter d’un espace reposant pour y prendre le thé ou pour lire un bon livre. Mais quel est le prix d’une véranda ? On fait le point.

La superficie de la véranda : premier élément à prendre en compte

Le premier élément à prendre en compte à l’heure de calculer le prix d’une véranda est bien évidemment sa superficie. En effet, plus une véranda sera grande et puis les coûts de construction seront élevés.

On estime aujourd’hui que le prix au mètre carré d’une véranda oscille entre 1800 et 3200 euros, main-d’œuvre incluse. Le volume de la véranda doit être également considéré. Il existe en effet des vérandas qui s’étalent sur deux étages. Dans ce cas de figure, le fabricant fera un devis sur mesure à son client.

Zoom sur le prix d’une véranda et son aménagement

Le matériau de construction de la véranda

Le matériau de construction est le deuxième élément à prendre en compte pour déterminer le prix d’une véranda. Il est possible de s’orienter vers quatre types de matériau : le PVC, l’aluminium, le fer forgé ou le bois. Il est conseillé de demander conseil à un spécialiste, comme c’est le cas d’Akena, pour faire le choix du matériau de sa véranda.

Chaque matériau possède ses propres avantages et ses propres inconvénients. Par exemple, le bois est particulièrement charmant, mais requiert davantage d’entretien. On estime aujourd’hui que les vérandas en bois ou en fer forgé sont les plus onéreuses, tandis que le PVC et l’aluminium présentent l’avantage d’être plus économiques.

Les options au sein de sa véranda

Il est possible d’ajouter un certain nombre d’équipements au sein de sa véranda. Ce sont justement ces options et ces équipements qui peuvent considérablement faire varier le tarif d’une véranda.

Ainsi, il est par exemple parfaitement possible de rajouter du chauffage ou une climatisation dans sa véranda. Certains même décident d’installer un poêle à bois dans leur véranda. Il est également possible de rajouter de nombreux éléments de confort, comme des stores, des rideaux ou même des luminaires. Tous ces ajouts feront alors grimper le prix de la véranda.

Zoom sur le prix d’une véranda et son aménagement

Ainsi, on estime que le prix d’une véranda oscille entre 1800 et 3200 euros le mètre carré. Le type de matériau choisi, les options et les équipements feront alors varier le prix de construction de sa véranda.

À lire aussi : Comment rénover une terrasse en bois ?