rss

 

Rénovation fenêtres

Fenêtre en aluminium

Vous allez bientôt commencer la rénovation des portes et fenêtres de votre appartement ou maison à Lyon pour donner enfin,le véritable cachet à votre habitation?

En effet,Ces menuiseries doivent se fondre dans l’architecture d’ensemble de votre logement. C’est pourquoi nous avons préparé pour vous une petite revue de détail des différents critères de choix d’une porte ou d’une fenêtre.

Le bois :

C’est toujours un des matériaux les plus utilisés, sa chaleur, sa noblesse et sa beauté étant des atouts que d’autres matériaux n’ont pas. Il convient à des maisons au style classique. Sapin, pin, chêne ou bois exotique, le choix de l’essence est varié et dépend essentiellement de votre budget ou de vos goûts tout simplement.
Les menuiseries en bois sont assez bon marché sauf si vous choisissez par exemple de décorer une porte de diverses moulures : attention alors à la note ! L’inconvénient majeur du bois est qu’il exige un entretien régulier.

L’aluminium :

Solidité, durabilité, résistance, entretien minimum, les qualités de l’aluminium ne sont plus à démontrer. Plutôt utilisé pour des constructions modernes, l’aluminium permet de réaliser des menuiseries très esthétiques, tant au niveau architectural que des couleurs (l’aluminium peut être laqué). En revanche, l’aluminium est un des matériaux les plus chers.

L’acier :

Il possède à peu près les mêmes avantages que l’aluminium : solidité, bonne isolation, grandes possibilités architecturales,… L’inconvénient majeur est aussi le même, l’acier est onéreux et de ce fait assez peu utilisé par les particuliers. A noter qu’on ne l’utilise que pour réaliser des portes, notamment blindées.

Le PVC :

C’est le matériau qui offre la meilleure isolation. Il bénéficie en outre d’une très grande durabilité, est très résistant et offre une gamme de coloris de plus en plus importante. L’entretien du PVC est quasiment nul (un nettoyage à l’eau est suffisant) et son coût est peu élevé.
On peut donc considérer que le PVC a le meilleur rapport performances/prix de tous les matériaux disponibles. Le seul inconvénient de ce matériau est qu’il est beaucoup moins esthétique que le bois ou le métal.

 

date18 Avr

Leave a Reply:

Articles récents

Catégories